Fière de devenir Ambassadrice de la campagne “e-Skills for Jobs ”

L’Union européenne se trouve devant un défi crucial. D’un côté le chômage atteint un niveau élevé et de l’autre côté le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) souffre d’une pénurie de main d’œuvre qualifiée.

D’après des études sectorielles, 90 % des emplois exigent aujourd’hui un certain niveau de compétences informatiques. La Commission européenne estime qu’environ 900 000 emplois se créent dans ce domaine d’ici 2020.

Dans ce but, la Commission européenne, en coopération avec DigitalEurope, a lancé la campagne « e-Skills for Jobs », qui, au cours des années 2015 et 2016 essaie de rendre attentifs les acteurs clés des différents Etats membres sur l’importance et le potentiel des TIC.

Si l’Europe veut rester innovatrice et compétitive au niveau international, l’apprentissage des compétences numériques doit être profondément ancré dans le système scolaire.

Convaincue de l’énorme potentiel que présentent les TIC pour le futur de l’Union européenne, je suis fière de m’engager, en tant qu’ambassadrice, dans la campagne « eSkills for Jobs ».

mediafins.com